Heaven Blue Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Blue Spirits

Nous voici 15, bon jeu a tous et bienvenue aux visiteurs

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

les mini jeux

2 participants

Les mini jeu de ressources?
C'est sympa
les mini jeux Vote_lcap100%les mini jeux Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Bof...sans intérêt
les mini jeux Vote_lcap0%les mini jeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
hyourinmaru

hyourinmaru

les mini jeux Empty
MessageSujet: les mini jeux   les mini jeux Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:03

Bon étant habitué aux forum je vais vous demander votre avis sur une idée que j'avais eu pour mon alliance et qui avait très bien marché.

Alors le but principale est l'amusement et en plus les plus malins gagnent des ressources.

Des ressources??? je suis sur vous demander si je suis fou mais vous aller comprendre.

Pour pas mélanger les mini des autres jeu que l'on pourrai faire j'avais faire une session spécial sur le forum avec un règlement pour éviter toute règle de push.
Bon je vous avouerai que le principe du jeu a tellement marcher que j'ai du faire des sub forum par mini jeu pour éviter que tout le monde se mélange.

Bon un exemple:

toto lance une devinette
donc son post sera appelé [devinette]devinette de toto pour 5k de métal

après il fait son post avec sa devinette:
De quel couleur est la baleine bleu?

tata répond juste en disant bleu.

toto confirme et lui demande sur quel coordonnée il veut être livré ses ressources.

...etc pour la discution mais c'est la qu'intervienne le règlement.

En effet si tata a moins de points ig pas de problème mais sinon il faut que les deux joueur fasse un échange ou tata est gagnante de 5k de métal en respectant les règle d'échange Smile.
Pour ceux qui se demande comment on fait il suffit de modifié le taux tout en respectant les règle générale.
Bon après il peut y avoir de trop gros écart ou un problème de galaxie donc j'avais rajouter quelque petite règles par exemple tata peut refuser les gains et faire une autre énigme de 5k ou c'est toto qui donne les gains.

Après le but est pas de perdre tout ses points de la journée mais de s'amuser et faire participer tout le monde.

Bon après je me souviendrai pas tout les genre de mini jeu mais je me souvient que sa marche plutôt pas mal et sa fait des heureux souvent.

Faite pleuvoir vos avis et vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Darkcove
Admin
Darkcove

les mini jeux Empty
MessageSujet: Re: les mini jeux   les mini jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:52

Une bonne idée qui motivera les gens a passer sur le forum, il faudrait decider de certaines heures pour poser les devinettes, et autoriser une réponse par personne. par contre je n'est pas comprit comment tu évite le push
https://heavenbluespirit.forumactif.org
hyourinmaru

hyourinmaru

les mini jeux Empty
MessageSujet: Re: les mini jeux   les mini jeux Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:27

ouai pour les règle des jeux c'est propre a chaque jeu et c le "lanceur" qui décide normal c lui qui donne les gains.

Bon je vais expliquer le coup du push.

Spoiler:

bon avec tout ce reglement vous l'aurez compris il faut adapter le taux.Notre taux est de 2/1.5/1 chez nous.

Donc imaginons un échange traditionnel

10k metal contre 7,5k cristal
(jusque la normal au niveau du taux)

mais le joueur au metal doit 2K d'une devinette à l'autre

donc en theorie si l'on devait faire un echange normal avec 12k
12k metal contre 9k cristal
(toujours le taux alliance)

mais avec le gain de ressource
12k metal contre 7,5k cristal
(le taux est de 2 pour 1,1 on est loin du minimum est le joueur a bien gagner ses 2k de métal dans l'échange)

Donc voilà un exemple du système après plus l'échange est important plus le taux reste stable évidement.

Donc je sais le point négatif c'est qu'il faut des échange mais en même temps j'ai vu beaucoup de joueur en profiter pour faire un vrai échange en même temps pour entraider et puis comme j'ai dit il y a toujours des recours si l'échange devient trop compliqué.

Je pense avoir mieux expliqué ce coup ci mais si la session ouvre je ferrai un joli tuto à rallonge Wink.
Contenu sponsorisé

les mini jeux Empty
MessageSujet: Re: les mini jeux   les mini jeux Icon_minitime

les mini jeux
Page 1 sur 1